Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h35
 

Politique

Candidature aux municipales

Allègement des procédures

vendredi 12 novembre 2010 | Yann

Il n’y a pas que les maires proches de Marc Ravalomanana qui contestent les élections communales fixées au 20 décembre 2010. Certains partis politiques figurant dans les institutions de la Transition s’étaient récemment plaints du délai trop court pour préparer les documents nécessaires pour se porter candidat. L’AVI, les Ampela manao politika (AMP) et le Parti Vert Hasin’i Madagasikara ont notamment mis en avant le délai nécessaire pour obtenir l’état de situation fiscale, dit état 211bis, auprès des centres fiscaux.

Les élections auront lieu coûte que coûte. Tel semble être le message qui transpire de l’annonce faite par le ministre de la décentralisation Hajo Andrianainarivelo, selon laquelle l’état 211bis, ne figurera plus dans la liste des documents exigés au préalable pour être candidat aux élections communales.

Quant à la date limite de dépôt des candidatures, elle a été repoussée de 5 jours et est désormais fixée au 21 novembre.

Les candidats devront cependant participer aux charges d’impression des bulletins uniques. Leur contribution est de 20 ariary multipliés par le nombre d’électeurs inscrits dans leur commune.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS