Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Coopération

France - Madagascar

Alain le Roy, élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National Malagasy

jeudi 3 janvier 2008 | Nivo T. A.
« Le ministre Marcel Ranjeva remettant la distinction honorifique à l’ambassadeur Alain le Roy ».

Au terme de sa mission diplomatique de deux ans dans la Grande île, l’ambassadeur de France, Alain le Roy a quitté définitivement notre pays, hier soir. Le ministère des Affaires Etrangères a organisé, hier après-midi, une cérémonie en son honneur pour dire « Veloma » à ce diplomate français et pour lui remettre une distinction honorifique de la part de l’Etat Malagasy, en guise de reconnaissance.

M. Alain le Roy a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National, par le chef de la diplomatie malagasy, Marcel Ranjeva, représentant à cette occasion, le président de la République.

Le ministre Ranjeva a tenu à souligner l’excellence de la coopération franco-malagasy dans beaucoup de domaines tout en rappelant les initiatives engagées par l’ambassadeur Alain Le Roy depuis 2005 dans les domaines d’intervention multidimensionnels et les financements alloués par la France dans les secteurs économiques et commerciaux, politiques et socio-culturels. « Cette coopération est d’autant appréciée qu’elle a positivement répondu aux défis du développement du Plan d’Action Madagascar », signale le ministre Ranjeva. Et le ministre de souhaiter le renforcement de la coopération franco-malgache pour concrétiser le processus de développement à Madagascar.

L’ambassadeur, satisfait de son séjour en terre malgache, a tenu à rassurer que la France reste toujours à côté de Madagascar en tant que premier bailleur de fonds.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS