Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

Tourisme

Destination Madagascar

Air Madagascar en Road Show en Italie

vendredi 8 juin 2007 | Volana R.

Madagascar en Italie. La compagnie aérienne nationale, Air Madagascar, conduite par son chef de Département Marketing, Olivia Madow Rasoamanarivo, a effectué une mission à Rome et Milan pour promouvoir le tourisme de la Grande île, du 30 mai au 2 juin 2007. En fait, le vol direct Milan - Antananarivo - Nosy Be - Milan existe déjà, mais la compagnie table sur plus de touristes Italiens encore.

Marketing par Road Show

Autour d’une table, presque un face-à-face entre agences de voyages et tour operators, d’un autre, et la compagnie aérienne de l’autre, le Road Show avait pour but de « vendre » la destination Madagascar. « Loin des trois S (Sea, sun and sands), Madagascar ne se limite pas à Nosy-Be. Mise à part cette destination qui rehausse toujours jusqu’ici notre image, Madagascar propose d’autres richesses et sites qui méritent d’être apprécié », annonce Olivia Rasoamanarivo.

Seulement 14 % des touristes étrangers viennent d’Italie. « Nous nous faisons gage de le faire monter », explique Joël Randriamandranto, président du conseil d’Administration de l’Office National du Tourisme de Madagascar - ONTM. Théophile Randrianarijaona, directeur de l’Office régional du Tourisme (ORTANA) d’Antananarivo, aussi du voyage, d’expliquer les joyaux de la capitale qui reste encore un passage obligé avant d’autres destinations.

Engagement mutuel

Olivia Rasoamanarivo a parlé au nom de sa compagnie, assistée par MM. Santorro, General manager de la société en Italie, et Grosso, Manager toujours en Italie. « Air Madagascar est prête à assurer la liaison entre les deux pays, tout autant que les transports internes ». L’ONTM et ORTANA représentent l’exécutif de toutes actions, comme l’assurance de l’accueil, de la sécurité, des infrastructures... Ce qui implique de gros efforts de la partie malgache.

De son côté, AIGO Communicazione prend en charge les contacts avec les professionnels du tourisme en Italie.

Les actions d’informations et d’invitation ne se limitent pas à ce premier contact, Air MAdagascar s’engage à fond.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS