Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2022
Antananarivo | 22h15
 

Sport

Rugby à XV

Africa Women’s cup : Les Ladies Makis visent le mondial

lundi 24 octobre | Mandimbisoa R.

Une belle victoire pour l’équipe nationale malgache féminine de Rugby. Les XV Maki femmes ont remporté leur dernier match de qualification pour la demi-finale de Rugby Africa Women’s Cup 2022 face à la sélection tunisienne. Les Ladies Makis se sont imposées 27 buts à 5 à l’issue de cette troisième et dernière journée de qualification du groupe C. Les Malgaches ont déjà écrasé la sélection sénégalaise quelques jours plus tôt. Ces victoires ont permis à aux Ladies makis de monter au groupe A en Afrique.

Après ce double victoire face à la Tunisie et au Sénégal, Madagascar pourra avoir la chance d’accéder au mondial du rugby. Elle devra toutefois se mesurer à des grandes nations de rugby comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Cameroun. Lors des éliminatoires, les deux équipes qui disputeront la finale sont qualifiées d’office pour le mondial du rugby féminine en 2023.

Malheureusement, les équipes nationales de football de moins de 23 ans et de Beach soccer n’ont pas pu emboiter le pas des Ladies Makis. Les Barea U23 se sont malheureusement inclinés 1 but à 0 face à la sélection gabonaise au stade de Mahamasina, hier, dans le cadre de la qualification à la CAN U23. L’équipe de Beach soccer s’est incliné en deux jours d’affilée face respectivement aux Egyptiens et aux Ougandais.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 24 octobre à 11:00 | vatolahy (#11348)

    c’est la femme malgache qui est l’avenir du pays.la démission ,l’incapacité des hommes est flagrante.le vazaha épouse facilement la femme malgache mais la vazaha récuse l’homme malgache

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS