Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 06h23
 

Tourisme

Affluence des touristes en baisse de 5%

samedi 2 novembre 2013 | Bill

Les responsables du secteur tourisme confirment que Madagascar sera présent au salon du tourisme à Colmar – France qui se déroulera du 8 au 11 novembre 2013. Ils apporteront les explications nécessaires sur les malheureux événements de Nosy Be et par la même occasion chercheront à promouvoir la destination Madagascar.

Contrairement aux déclarations prématurées et irréfléchies du ministre du Tourisme, les émeutes et meurtres sur trois individus dont deux européens, ont affecté directement et négativement le tourisme destination Nosy Be. Selon le rapport de l’Office national du tourisme (Ontm) de ce jeudi 31octobre, l’affluence touristique à Nosy Be a connu depuis ces événements tragiques, une baisse de 5%. Les touristes italiens sont les plus réticents ; à noter que le gouvernement italien a ordonné le rapatriement de tous les touristes italiens et a interdit à ses touristes la destination Madagascar. L’Ontm remarque cependant une lente reprise de cette affluence tout en regrettant que certaines chancelleries recommandent à ses ressortissants de ne pas trop sortir le soir.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 2 novembre 2013 à 11:38 | tanguy37 (#7699)

    ce n’est que le debut !!en fait toutes les agences de voyages« basculent »"vers les antilles ou bien la grece,tant que les autorités du tourisme ne donneront pas leur:ok .
    en conclusion il fallait bien s’y attendre

  • 2 novembre 2013 à 12:24 | leclercq (#4410)

    Bonjour
    D’aprés un journal Français , le Quai d’ORSAY s’inquiéte d’un ( regain d’insécurité) dans l’Île de Nosy-Bé, et conseille d’éviter cette déstination
    prisée,et c’est tant pis pour nous ! on ne fait que recolter ce qu’on a semé , en résumé , à cause de quelques individus désiquilibrés, c’est toute une p opulation qui risque d’être privée d’un éventuel travail, et ne venez surtout pas me parler de ’tourismes sexuelles et autres voleurs d’organes ,c’est d’aller trop vite en besogne , pour moi , ce n’est juste qu’une excuse pour masquer la haine des étrangers le comble , c’est que c’est toute la Grande Île qui est montrée du doigt !! Madagascar est une gouffre dans tous le sens du terme , et malgré les élections , je crains fort que le pays ne soit pas vraiment prêt à voir la moindre lueur et tout cas rien n’est fait pour , tout s’enchaine et s’acharne sur le pays !!!!
    Bon dimance quand même
    BAKOLY

  • 2 novembre 2013 à 13:05 | bbernard (#6880)

    Qui sème l’orage récolte la tempête. Le Quai d’Orsay demande aux français d’éviter de se rendre à Madagascar, et surtout à Nosy Be. Les français en déplacement à Madagascar sont invités à se rapprocher de ’ambassade et à envisager leur retour anticipé vers la France. Nous avons été contacté pour nous inciter à rentrer mais nous avons décidé de rester comme prévu jusqu’au second tour des présidentielles. Là où nous sommes, la situation est calme et nous sommes entourés d’amis malgaches qui nous connaissent bien et nous tiennent au courant de l’évolution de la situation, car nous ne sommes pas toujours en ville. Nous continuons à visiter la famille et à travailler avec nos amis malgaches en prévision de la saison des pluies et des ouragans (amélioration des habitats, récupérateurs d’eaux de pluies, nettoyage des puits, etc.). Nous sommes loin des milieux touristiques pourris que sont Nosy Be et Tulear, principalement.

    • 2 novembre 2013 à 16:11 | reglisse (#6117) répond à bbernard

      Tuléar pourri ???
      Merci de parler et d’écrire uniquement de ce que vous connaissez.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS