Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 10h03
 

Société

Trafics d’ossements humains

Affaire non élucidée, jusqu’à maintenant

mercredi 1er août 2007 | Alphonse M.

Aucune région de l’île n’a été épargnée par le vol d’ossements humains. La dernière en date était dans la commune d’Ambohibary, dans le district de Moramanga au cours duquel, trois individus ont été pris en flagrant délit avec 25 kg de restes de squelettes. Les auteurs de ce vol sont déjà passés aux aveux lors de l’enquête préliminaire en dévoilant que le prix de leurs « marchandises » avoisine les six millions Ar. A Mahajanga, un jeune opérateur économique très connu a été également impliqué dans cette affaire, mais il a pris la poudre d’escampette après la découverte de quelques sacs d’ossements humains chez lui. La population de Toliara, Ambatondrazaka, Ihosy, Port-Bergé...n’est pas étrangère à ce genre de vols. Plusieurs dizaines de personnes ont été déjà appréhendées et jetées en prison, mais curieusement, les forces de l’ordre n’arrivent pas à mettre la main sur les cerveaux de ce type de trafic. Seuls les petits voleurs ont été pris dans le filet des forces de l’ordre. Chose curieuse, toutes les personnes appréhendées ont brillé par leur mutisme total. Plus d’un s’interrogent si les trafiquants ne bénéficient d’une protection spéciale en haut lieu.

Pis encore, personne n’est en mesure de fournir des explications sur la destination ainsi que l’utilité des ossements humains. En conséquence, l’affaire concernant le trafic d’ossements humains reste du domaine du mystère.

En attendant l’éclaircissement de cette affaire, des dizaines de tombes ont été saccagées. Les têtes des cerveaux de trafiquants d’ossements humains devraient être mises à prix comme celle de Pety et du général Fidy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS