Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 janvier 2022
Antananarivo | 14h22
 

Diplomatie

Conseil des Ministres

Adoption de l’ouverture d’une ambassade en Turquie

jeudi 16 décembre 2010 | Yann

Outre les nominations dans les hauts rangs de l’armée (voir article par ailleurs), le Conseil des ministres a adopté un décret portant création d’une Ambassade de Madagascar à Ankara. Le communiqué de presse de la direction de la communication à la Présidence de la HAT évite d’utiliser certains termes comme « reconnaissance internationale » pouvant laisser penser à un chantage sur celle-ci, mais souligne que dans le cadre d’une politique d’ouverture aux pays émergents désireux d’entretenir une relation franche et mutuellement avantageuse, Madagascar se doit de renforcer davantage ses liens avec de nouveaux partenaires.

Dans le même sens apprend-on dans le même communiqué, le ministère des Affaires étrangères se propose d’ouvrir des ambassades à Rabat, au Maroc, et à Singapour.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 16 décembre 2010 à 12:22 | Jipo (#4988)

    Mais qui va financer tous ces investissements ?La priorité n’est-elle pas de sortir le pays de la crise,de nourrir et éduquer,les générations futures qui porteront,haut et fièrement les couleurs du Madagascar de demain,de ne plus etre dépendant d’aucun organisme,et de quitter cette position d’élève parmi les plus démunis de la planète, le bangaldesh ça se comprend , mais Madagascar ? NON !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS