Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 07h23
 

Economie

Projet de lois de finances 2013

Adopté par 50 voix pour et 32 contre

mercredi 5 décembre 2012 |  2547 visites 

Le projet de loi de finances 2013 a été très discuté au niveau du Conseil supérieur de transition (CST) contrairement à ce qui s’est passé au Congrès de la transition. Il a réuni ce mardi 4 décembre, 159 conseillers sur les 165 qui composent cette institution. La séance de vote a finalement fait état de 50 voix pour l’adoption du projet de loi de finances 2013 et de 32 voix contre. Quatre (4) CST ont préféré ne pas se prononcer tandis que les autres membres du CST n’ont pas participé au vote, soit près d’une quarantaine.

Malgré les remarques et critiques qui ont été portées contre ce projet de loi des finances 2013, il a donc été adopté. Parmi ces critiques on citera celles portant sur le budget alloué à la santé qui serait insuffisant et n’accorde que peu d’intérêt aux Centres de santé de base (CSB I et CSB II) au profit des « hôpitaux manara-penitra » ; ou encore les crises récurrentes dans les universités (salaire des personnels administratifs, des enseignants, et bourses des étudiants).

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS