Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 10h57
 

Transport

Transport aérien

Accord de partenariat Air Mad-Corsair

vendredi 28 mars 2008 | Alphonse M.

Accord de partenariat entre la compagnie aérienne Air Madagascar et Corsair pour l’exploitation du trajet Tanà-Paris-Tanà.

A partir du 6 mai prochain, les deux compagnies vont conjointement exploiter cette destination en vue de booster le tourisme. Ce « mariage » va renforcer l’efficacité des deux compagnies, a déclaré Haja Raelison, chargé d’affaires auprès de la direction commerciale, au cours d’un point de presse hier au siège d’Air Madagascar à Analakely, tout en signalant que ce partenariat est basé sur le réalisme et la cohérence dans l’intérêt des consommateurs.

Quant à Christophe Leloup, directeur commercial de la compagnie Corsair, il n’a pas manqué de signaler à la presse qu’il s’agit d’un engagement fort de la compagnie. Et M. Leloup d’annoncer que Corsair est la deuxième compagnie aérienne en France et numero Un en tant que compagnie touristique. En effet, depuis huit ans, elle est devenue une compagnie régulière et dessert plusieurs pays à vocation touristique. Dès le début du mois de mai, le troisième vol hebdomadaire d’Air Madagascar sera assuré par Corsair. Les passagers auront le choix d’atterrir, soit à l’aéroport Charles de Gaulle, soit à Orly afin de faciliter les correspondances aves les villes de provinces. En fait, il s’agit d’un partenariat purement commercial. Du moins pour l’instant.

Actuellement, Air Madagascar assure 4 vols hebdomadaires en direction de la Métropole. Mais la fin du contrat d’un appareil 767 assurant certains vols longs courriers a grandement perturbé le planning des vols de la compagnie nationale. Toutefois, M. Raelison a rassuré que le staff dirigeant est à la recherche d’un nouvel appareil. La négociation pour ce deuxième appareil 767 est en bonne voie, a-t-il souligné.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS