Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 16h16
 

Divers

Vakinankaratra

Accent sur les 3R

samedi 12 janvier 2008 | Princia R.

Rigueur, rapidité et résultat. L’investiture des 84 maires de la région Vakinankaratra a été l’occason pour le chef de Région, Lanto Rabenatoandro de réitérer que l’effort commence à la base.

Deux grandes cérémonies se sont déroulées dans l’enceinte du bureau du secrétariat général de la région Vakinankaratra pendant la matinée du jeudi 10 Novembre. La première, la cérémonie officielle d’intronisation des 84 maires élus de la dernière élection communale du 12 décembre dernier suivie de la présentation de vœux de la grande famille de la région toute entière sous l’égide du premier couple de la région, Lanto Rabenatoandro Chef de Région et son épouse Olga Ramalason Maire de la ville d’Eaux.

Investitures des 84 maires

84 maires issus des 7 districts dont 77 hommes et 7 dames ont reçu officiellement leurs écharpes tricolores durant cette cérémonie. La région du Vakinankaratra est composée de 86 communes mais après la proclamation officielle des résultats des élections communales du tribunal Administratif 2 communes Ankazomiriotra et Manadona doivent refaire leurs élections.
Le chef de Région et le ministre-coach, le secrétaire d’Etat chargé de la Sécurité publique, Désiré Rasolofomanana ont dirigé la cérémonie de remise des écharpes. Pour ces 84 maires, le chef de Région a signalé qu’ils sont la base du développement de la région. Le président de la République a donné 3 prioritaires pour cette année 2008 la croissance économique à 8%, la promotion du développement rural et la réduction de la pauvreté donc l’effort commence à la base. Le chef de Région a mis l’accent sur les 3R qui constituent les défis de la région Rigueur, Rapidité et Résultat.

Le Ministre coach a mentionné que la place du Maire n’est pas seulement un honneur mais également un titre où le travail qui est la base du développement tient une très grande place. Toujours selon lui, les maires doivent être de bons leaders du développement.

2008 : suite de l’effort pour Vakinankaratra

Malgré la dernière valse de limogeage des chefs de Régions, ceux du Vakinankaratra n’ont pas été touchés, ce qui constitue déjà un grand succès pour la région. Pour cette année donc la mission de la région est de poursuivre les efforts effectués en rajoutant d’autres missions. Durant son allocution le chef de Région a cité quelques activités effectuées par la région pendant l’année 2007 : 692km de route réhabilitées, 882m de ponts, 20 communes bénéficient d’adduction d’eau potable, 66 écoles construites, 112 864 hectares de surface cultivés en riziculture…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS