Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 01h43
 

Culturel

Bandes dessinées

A propos d’un « Vendetta » !

lundi 4 février 2008 |  305 visites  | Franck Raj

Caricaturiste chevronné doublé d’un talent de Bdistes confirmé, Ndrematoa a sorti « Vendetta » il y a trois semaines. D’après l’auteur, il s’agit plutôt de peindre un fait divers banal sur un meurtre pour en faire une psychanalyse de la vie sociale qui prévaut dans notre pays.

Il s’agit plutôt d’un fait véridique tiré d’une histoire de vol commis par deux amis vers 1973. Or sitôt après, l’un d’eux s’est enfui en confisquant le butin avec lui. Pour venger la trahison dont il est victime, l’autre malfrat va s’en prendre sur le fils de son copain traître en le tuant simplement. L’enquête fût ouverte. Or, le gamin du tueur a commis justement la maladresse d’endosser l’habit du mort. Ce fait curieux va faciliter le déroulement de l’enquête. La police a suivi sa trace qui devait mener jusqu’au repaire de l’assassin et finit par le coincer. Là se termine l’histoire de « Vendetta » sur laquelle Ndrematoa a porté avec le maestro qu’on lui a toujours connu dans sa touche de grand dessinateur. Notons que ce BD de 24 pages est disponible uniquement chez l’édition Tsipika et il est tarifé à 7 000 Ar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS