Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 16h00
 

Société

Observatoire de l’emploi

« A nous d’informer, à vous de décider »

mercredi 17 octobre 2007 | Herimanda R.

Une journée particulière que celle du 19 octobre prochain durant laquelle sera célébrée à Madagascar, particulièrement à Antananarivo, la « Journée de l’OMEF » (Observatoire malagasy de l’emploi et de la formation professionnelle continue et entrepreneuriale) au sein du MFPTLS. Celle-ci aura lieu au Motel d’Anosy. Placée sous le hème « OMEF : à nous d’informer, à vous de décider », cette Journée comme l’a signalé le ministre Tsiandopy Jacky, a pour objectif de faire connaître au public les activités et le rôle de l’OMEF dans la promotion du plein emploi.

Au programme, porte ouverte, des conférences-débats dont les thèmes seront axés sur l’emploi et la mondialisation, la stratégie de promotion d’emplois, l’emploi et salaire à Madagascar, l’emploi et micro-finance, le code de travail, …
Le ministère de la Fonction publique, du Travail et des Lois sociales se fixe toujours comme objectif de promouvoir le plein emploi en élaborant la politique nationale de l’emploi et le programme national de soutien à l’emploi. Pour la mise en œuvre de tous ces programmes, l’Etat a créé l’OMEF au sein du ministère.

Son rôle consiste à éclairer les décideurs sur les problématiques et les enjeux sur le marché de travail afin que les décisions et les stratégies adoptées soient efficaces et efficientes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS