Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 14h45
 

Divers

National Institute of Information Technology - Inde

À la recherche de partenaires d’affaires a Madagascar

lundi 12 novembre 2012
Mr Ajai Manohar Lal, chef du département des affaires commerciales au sein du NIIT.

L’Inde figure parmi les leaders mondiaux en matière de technologies de l’information. Disposant d’un système d’enseignement supérieur de qualité, les instituts spécialisés dans la technologie de l’information en Inde transfèrent leurs compétences non seulement pour les Indiens mais également les étrangers de par le monde. Le National Institute of Information Technology (NIIT) en Inde fait partie des ces instituts de renommée internationale.

Selon Ajai Manohar Lal, chef du département des affaires commerciales au sein du NIIT, au cours d’une rencontre avec des journalistes étrangers à Gurgaon-Inde, cet institut est actuellement présent dans 40 pays issus de l’Asie Pacifique, Afrique, Europe, Japon et États-Unis. Depuis ses 30 ans d’existence, il mobilise plus de 4.000 employés de diverses nationalités dans ses activités axant essentiellement sur le développement et l’utilisation de la technologie de l’information et du savoir-faire dans l’intérêt de l’humanité.

M Ajai Manohar Lal a annoncé que NIIT est en pleine expansion et entend étendre ses activités dans d’autres pays africains dont Madagascar. Cette société est ainsi à la recherche de partenaires d’affaires dans notre pays pour qu’elle puisse offrir des services en matière de technologie de l’information non seulement pour les étudiants mais aussi pour les professionnels des différents secteurs qui ont besoin de renforcement de capacités de ses employés pour arriver au succès de l’entreprise.

Actuellement, le NIIT est en train de lancer le projet UMIOR (Programme de mobilité des études universitaires dans les régions de l’Océan Indien) dans le cadre de l’initiative au développement des compétences des étudiants en matière de la technologie de l’information. Il travaille en partenariat avec les universités privées et publiques dans ce projet. Les étudiants malgaches pourraient également bénéficier de cette opportunité, surtout en cette période où la globalisation bat son plein. La maitrise des nouvelles technologies est indispensable dans tous les secteurs que ce soient publics ou privés.

Solutions d’apprentissage

Le NIIT offre des programmes d’apprentissage et de formation pour les étudiants ou employés depuis leur première entrée dans le monde de l’informatique jusqu’à leur professionnalisation en matière de technologie de l’information. De même pour ceux qui veulent élargir leurs compétences en technologie de pointe. Les programmes se font également à la demande des entreprises sur des thèmes spécifiques qui constituent des solutions d’apprentissage comme le conseil stratégique, le développement des contenus des logiciels utilisés au niveau de l’entreprise, le développement d’outil d’apprentissage pour les employés, etc. Pour NIIT, l’objectif est de former les gens pour devenir des professionnels en matière de technologie et apporter des solutions efficaces pour le succès de l’entreprise où ils travaillent.

Recueilli par Ben

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS