Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 22h26
 

Culturel

A la découverte de Namavao Marina

A l’affiche du « Jeudi du Bus »

mardi 18 décembre 2007 |  661 visites  | Daddy R.

Le groupe Namavao/Marina vient de mettre son nouveau vidéo-clip (« Fody Lahy Mena ») en ligne sur Myspace et Youtube. Un groupe qui s’est fait découvrir à l’île Mayotte mais qui a vu le jour à Madagascar. Le groupe sera en concert au Bus ce jeudi 20 décembre à 20h.

Par le biais de cette plateforme qui offre à des groupes méconnus l’occasion d’exister au-delà de toute limite géographique en dépit des contraintes de marché qu’est le site Myspace, le groupe Namavao/ Marina a pu se faire découvrir. Au côté des grands noms de la musique malgache tels Solorazaf, Njava, Mbolatiana, Fikira, Rachel Ratsizafy, Rakoto, Edgar Rahavatra, et bien d’autres, la présentation de Namavao/Marina est plus qu’interessant.

Ce groupe qui est composé de Namavao , de son vrai nom Albert Pierrot, cet auteur-compositeur originaire de Tuléar et qu’on retrouve au chant et à la guitare, puis de Marina Razanasoa, cette chanteuse d’origine malgache, natif de Marovoay et également auteur-compositeur. Viennent s’ajouter à eux , Ilay, un jeune majungais , jouant de la guitariste solo et excellant au côté de Clo Mahajanga, ou Freddy de Mahajanga. Un certain Jimmy venant de Fort-Dauphin assure les percussions et il a déjà pu fréquenter les Din Rotsaka, Vaovy, Jaojoby, Vilon’Andry, etc...

Si l’on se réfère à l’origine des membres , on remarque tout de suite la diversité et l’influence musical du groupe. Mais cettte diversité est synonyme de « richesse » également. ce qui sera le point fort de Namavao/Marina.

Ils ont déjà sorti « ‘Ty Ndaty’ » , à Mayotte en 2005 et qui a été diffusé sur RFI (interview de Claudy Siar dans Couleurs Tropicales).

Puis en 2006, le Vcd a été lancé sur le marché par (WSB Pro. Quelques clips ont été diffusé sur RFO Mayotte et Kanal Austral.

L’enregistrement du 2è album qui s’intitule « Valovotaka » s’est effectué au studio Tolimana en août 2006. Le groupe a fait appel à Médicis, Baba, Donné Sahondrafinina avant sa participation au Festival « Angaredona », la même année.

A près un grand écart de 2 ans entre Mayotte et Madagascar, le groupe est enfin réuni au complet à Antananarivo depuis juillet 2007. Le travail a repris son rythme habituel avec la suite du mixage du se cond album au studio Talenta Velona avec Miary Lepiera.

Le groupe sera en concert au Bus ce jeudi 20 décembre 2007 à partir de 20h. Une occasion de découvrir le contenu du prochain album prévu pour fin décembre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS