Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h11
 

Politique

Ranjivason Jean Théodore

A défaut de Razoarimihaja !

jeudi 16 août 2007 | Eugène R.

Qui a peur de qui ? Le duel Razoarimihaja-Ranjivason tant attendu par les observateurs à Ambatondrazaka n’aura pas lieu.

« A défaut du président national Razoarimihaja Solofonantenaina qui est le second de la liste du TIM conduite par le ministre Donat Randriamahefamparany à Antananarivo V, Ranjivason Jean Thèdore préfère affronter les candidats du parti au pouvoir dans la Capitale. », entend-on du côté du CRTim. L’on a appris hier que l’ancien ministre de la Fonction Publique, Ranjivason Jean Théodore, figure bien connue de l’aile reformatrice du TIM, se présente à Antananarivo II sous les couleurs de la SCM ou « Solidarité des Citoyens pour Madagascar » (« Firaisankina ho an’i Madagasikara »). Il est immédiatement suivi dans cette liste par Andriarilala Hery Germain, sécrétaire général adjoint du CRTim, par ailleurs connu pour être le pionier du mouvement estudientin en 2002. Cet ancien président du SECES aura comme adversaire de taille l’actuel ministre de l’Education nationale Hajanirina Razafinjatovo. Voilà un autre duel où rien n’est encore joué car si Ranjivason, enseignant à l’université d’Antananarivo, va miser sur sa popularité au sein du monde universitaire, Hajanirina Razafinjatovo, ne va pas certainement lésiner sur les moyens qu’il dispose en tant que patron d’un riche département ministériel.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS