Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 06h03
 

Société

Secours aux sinistrés

A chacun ses prérogatives

vendredi 29 février 2008 |  594 visites  | Volana R.
Les partenaires continuent à apporter leur part de briques dans la reconstruction des districts ravagés.

En plus des produits des stocks de pré-positionnement, le Bureau des catastrophes (BNGRC) a envoyé , jusqu’à maintenant, 105 tonnes de riz, 80 cartons de couvertures, 2.792 cartons de kits alimentaires, 187 cartons de savon, 286 tentes, 11 groupes électrogènes, 28 cartons de médicaments, 24 cartons de « Sur’eau », 7000 sacs vides, 700 bois ronds, des vêtements et des zodiacs.

Remise sur les rails

La Croix-Rouge Malagasy en collaboration avec l’Unicef mènera une opération de curage de puits, de distribution de kits wash (seau, gobelet, savon), de kits famille (couvertures, moustiquaires), de kits nutrition, de médicaments dans la Capitale et ses environs, à Amparafaravola, à Soanierana Ivongo, à Morondava durant 21 jours. L’Unicef appuie le gouvernement en matière de wash, de santé et d’éducation. Le PAM distribue des vivres dans les camps de sinistrés de la Capitale et sur la Côte Est. CARE va distribuer des tentes et vivres pour 10.000 ménages vulnérables des districts de Sainte-Marie, Fénérive Est, Soanierana Ivongo et Vavatenina.

Les évaluations dans d’autres régions sont encore en cours. Entre temps, l’association chinoise à Madagascar a remis, hier, 10 tonnes de riz. Mais la Chine apportera également sa contribution dans la réhabilitation des infrastructures détruites.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS