Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2019
Antananarivo | 18h43
 

Société

Fêtes de fin d’année

9 000 gendarmes mobilisés

lundi 24 décembre 2018 | Arena R.

Environ 9 000 gendarmes seront mobilisés dans le cadre des fêtes de fin d’année, a annoncé le responsable de communication auprès de la gendarmerie nationale. Cette nouvelle disposition a été prise pour renforcer la sécurité de la population et de ses biens en cette période où l’insécurité tend à s’accroitre, surtout pendant les réveillons de Noël et du nouvel An. La ronde sera multipliée dans chaque chef-lieu de province, dans les ruelles de chaque quartier et même dans les églises, confie ce responsable.

La sécurité routière sera également renforcée par les différentes opérations de contrôle effectué sur les automobilistes. L’objectif est de réduire autant que possible les accidents de circulation liés à la consommation d’alcool et de drogues.

Un effort particulier sera également déployé pour lutter contre l’insécurité grandissante liée au vol de zébus et de kidnapping dans des zones rouges. L’opération Mandio, ayant permis de saisir 128 armes à feu et jeter en prison leurs détenteurs, sera poursuivie. Les forces de l’ordre compte davantage mobilisées des hélicoptères pour cette nouvelle opération. En 2018, une nette diminution de vols de zébus aurait été constatée selonla gendarmerie.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 24 décembre 2018 à 08:29 | rakoto-neutre (#8588)

    Voilà une bonne nouvelle, les malfaiteurs sont avisés. Que la population fasse les fêtes de fin d’année en toute quiétude.
    Enfin, le bon salaire que gagne ces gendarmes est bien mérité. Mais que font les militaires, n’iraient-ils pas faire mieux ?

  • 24 décembre 2018 à 11:03 | canal baobab 13 (#10489)

    C’est plus les vieilles bm😊

  • 25 décembre 2018 à 17:32 | mari (#10545)

    bonbon annee

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS