Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 12h45
 

Société

Grave incendie à Mananjary

800 sans-abris et Ar. 70millions de pertes

samedi 30 juin 2007 | Manou

La ville de Mananjary a été une fois de plus la proie des flammes, hier matin, dans le fokontany d’Anosinakoho.

170 maisons dont des cases en « falafa » et des constructions en semi-dur furent calcinées en un temps record suite probablement à des court-circuits électriques selon les premières estimations.Au bilan provisoire établi par le bureau du District, les pertes, estimées à 98%, se chiffrent à environ Ar. 70 millions au minimum. Heureusement acune perte en vie humaire n’est à déplorer.

Aides d’urgence

Cet enième sinistre a engendré quelque 8.00 sans-abris qui ont été relogés provisoirement à l’Epp Joseph-Robert d’Anosinakoho dans la capitale Antambahoaka à l’heure qu’il est.

En plus de ces dispositions d’urgences, le Chef de District, Caleb Fridolin, a promis des premières aides aux sinistrés dans la journée d’aujourd’hui en attendant les secours envoyés par le pouvoir central.

L’alizé ayant attisé le feu sur ces maisons longeant la plage de Mananjary et le manque de moyens mis à la disposition de la commune urbaine ont été, selon toute vraisemblance, à l’origine de la gravité du drame !

Les pompiers de l’Adema, seule unité disponible dans cette ville, n’ont pu intervenir à temps car toute initiative leur est interdite sans autorisation du siège, c’est-à-dire, d’Antananarivo...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS