Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 15h00
 

Divers

Routes nationales

8 accidents et 5 morts en mai

jeudi 19 juin 2008 |  456 visites  | Franck Raj

Le mois précédent a été particulièrement meurtrier sur les routes nationales. L’on dénombre pas moins de huit cas d’accidents parfois mortels. Généralement, ils sont les faits des taxis-brousse. Mais les motos aussi sont fortement impliquées. Le mois dernier, la RN4 fournit à elle seule le plus grand nombre d’accidents enregistrés, pour ne citer que celui ayant oté la vie à notre confrère de la RNM, feue Clarisse Razanajafy.

Toujours sur cette portion, le sinistre occasionné par la chute d’un autre taxi-brousse dans un ravin à Mahatsinjo et ayant causé le décès d’au moins quatre passagers. Il y a aussi eu la collision entre une moto et une berline à Talatamaty. la RN1 s’avère également propice aux accidents. A Ambatomirahavavy par exemple, un poids-lourd de marque Mercedes-Benz a froissé comme du papier mâché la partie arrière d’une Peugeot break. Résultat : deux passagers ont récolté une hémorragie interne. A Miarinarivo, un sexagénaire a été mortellement écrasé par une moto.

Enfin, la RN7 semble plus tranquille. Une tranquillité de courte durée toutefois car, ce mois-ci, les accidents les plus meurtriers y ont repris leurs droits, ne serait-ce que celui qui a affecté plus récemment une berline Mercedes près d’Ambositra.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS