Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Divers

Rectificatif

72 000 euros et non 100 000 euros

lundi 3 septembre 2007

Suite à notre article du 27 juillet 2007 intitulé : « Artistes de l’océan indien et lutte contre le sida – un budget qui a fait couler beaucoup d’encre », la Commission de l’Océan indien (COI) apporte le rectificatif suivant.

« En effet, l’activité de sensibilisation pendant les jeux des îles est une requête que le secrétaire exécutif du comité nationale de lutte contre le sida (SE/CNLS Madagascar) a présentée auprès du projet AIRIS (Appui à l’initiative régionale de prévention aux IST/VIH/SIDA) qui se trouve au sein de la Commission de l’Océan Indien, lors de la réunion du groupe thématique régional sida en mai 2007. Il se trouve que cette demande correspondait exactement à notre mandat qui est d’assurer au niveau régional la sensibilisation sur le VIH et le sida et nous y avons répondu positivement ». « Madame la Secrétaire Générale de la Commission de l’Océan Indien et le Secrétaire Exécutif du CNLS à Madagascar ont présenté ensemble cette activité lors d’une conférence de presse le 8 août au Hilton Madagascar, lors de laquelle nous avons communiqué le montant total de l’activité qui est de 72.000 euros et non 100.000 euros comme mentionne l’article ».

La COI tient aussi à « préciser qu’il n’a jamais été question que cet argent soit destiné aux producteurs malgaches ou aux artistes malgaches comme le mentionne l’article. La Commission de l’Océan Indien ne finance que les activités à caractère régional qui implique les acteurs de la région et non d’un seul pays. D’autre part, ce fonds était également destiné pour la production d’un album sur le sida ainsi que l’hébergement, le transport et la subsistance de ces artistes pendant les jeux des îles à Madagascar. L’unité de coordination du projet AIRIS - COI a géré lui-même cet argent conformément aux directives de notre bailleur de fonds. Quant au consultant que nous avons recruté, Mr Percy Yip Tong, figure connue dans le monde artistique de la sous région, il a assuré la mise en œuvre et la coordination artistique ».

La Rédaction de Madagascar Tribune présente ici ses excuses à la COI et ses partenaires. Elle espère que le malentendu est levé et que la menace d’incident diplomatique s’est évanouie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS