Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 décembre 2023
Antananarivo | 21h42
 

Société

Antsirabe • ESSVA

71 nouveaux techniciens supérieurs

mardi 18 mars 2008 | Princia R.

C’est dans la journée du 14 mars 2008 que l’ESSVA (Ecole Supérieure Spécialisée du Vakinankaratra) a procédé à la sortie de la 6ème promotion baptisée « Miatrika » ou « faire face ». Cette sixième promotion comporte 71 sortants dont 14 techniciens en communication, 20 techniciens en Ecotourisme et Hôtellerie, 26 techniciens en gestion Management et 11 techniciens en Sciences et Techniques de l’Education.

La formation a duré 3 ans avec un stage de 6 mois au sein des entreprises de leur choix. Les études sont sanctionnées d’un diplôme de Technicien Supérieur Spécialisé (DTSS). Le parrain de cette promotion est le député de Madagascar élu dans le circonscription d’Antananarivo, Olivier Donat Andriamahefamparany qui est l’ancien Recteur de l’Ecole.

Dans « l’excellence et la foi »

Durant ces 9 années d’existence, l’ESSVA n’a pas failli à sa mission première d’offrir à toutes les catégories sociales de la population des formations accessibles à tous et de former les jeunes dans « l’excellence et la foi » comme l’indique la devise de l’école. Une mission qui est aussi partagée par les partenaires et amis selon le Père Recteur, Alain André Rabarijaona durant son allocution. En tant que nouveau Recteur, il doit faire face à une certaine évolution et développement logique de l’ESSVA nécessitant de nouvelles options stratégiques et réorientations organisationnelles.

Rappelons que, l’ESSVA est une école à la pointe de la technologie qui dispense une formation de haut niveau adaptée aux besoins des Entreprises. 7 filières sont actuellement au menu à l’ESSVA : la communication, l’Hôtellerie, la Gestion et Management, le centre de lapidairerie, La science et technique d’éducation, et l’électromécanique.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS