Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Santé

Paludisme

7 millions d’habitants sont protégés

lundi 12 janvier 2009 | Herimanda R.

« Grâce à la CAID ou Campagne d’aspersion intra-domiciliaire, plus de 7 millions d’habitants dans les régions des Hautes Terres Centrales sont protégées contre le paludisme. 600 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide ont été distribuées en 2008. Il y a eu également l’introduction de l’Act à Madagascar, un nouveau médicament à base d’artémisine ». Telles ont été les déclarations du ministre de la Santé et du Planning familial lors de la cérémonie de présentation de vœux du ministère qui a eu lieu samedi à Ankorondrano.

Le Dr Paul Richard Ralainirina a profité de cette occasion pour dresser le bilan de son ministère durant l’année passée. Ainsi, 182 CSB (Centres de santé de base) ont été créés et rénovés, 30 hôpitaux réhabilités et 16 hôpitaux dotés des blocs chirurgicaux. En matière de ressources humaines, le ministère a recruté 1 144 employés dont 350 médecins et 544 paramédicaux.

Concernant la pratique du planning familial, Antsiranana et Antsirabe I ont affiché un taux encourageant qui est de plus de 41 %, deux fois supérieurs aux objectifs nationaux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS