Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 12h33
 

Tourisme

Tourisme Sans Frontières dans le Boeny

65% des touristes à Mahajanga sont des nationaux

samedi 15 octobre 2011

Dans le cadre de la promotion de la destination Mahajanga, Marc Dumoulin, président de Tourisme sans Frontières est à Mahajanga depuis le 05 jusqu’au 18 octobre 2011 et organise avec l’Office régional du tourisme Boeny (ORT Boeny) des rencontres et échanges avec les opérateurs touristiques de la région Boeny. Des séances de travail avec l’équipe de l’ORT Boeny et les guides touristiques sont également au programme.

Eductour

Par ailleurs, l’ORT Boeny en partenariat avec Air France, Tourisme sans frontières, IRCOD (Institut régional de coopération et de développement), la Commune urbaine de Mahajanga et son conseil consultatif en tourisme et environnement organise un Eductour avec les Tours opérateurs et agences de voyages de France du 10 au 16 octobre 2011. L’objectif est de faire découvrir la destination Mahajanga à des agences de voyage et tours opérateurs ainsi qu’à d’autres distributeurs potentiels de la destination Mahajanga.

« 65% des touristes qui viennent à Mahajanga sont des touristes nationaux » explique Toky Armel Ranjatonantenaina, directeur de l’ORT Boeny. « C’est surtout la destination prisée des familles malgaches en quête de plages et de soleil. Ce qui n’a rien de désespérant. Cependant, ajoute-t-il, promouvoir Mahajanga et la région Boeny aux touristes étrangers ne manquerait pas de donner une nouvelle image de l’île ». Aussi, apprend-on que beaucoup d’efforts ont été déployés dans ce sens. Une forte délégation majungaise conduite par l’Office du tourisme a été en France il y a près de 6 mois afin de faire mieux connaître la région Boeny. Un workshop sur le tourisme de Boeny a été organisé à Paris, un autre à la RNS [1] de Mulhouse.

Et voilà qu’un autre Eductour est en cours dans la Région Boeny

Huit représentants d’agences de voyages et de tours opérateurs venant du nord, du sud de la France, et une autre d’Italie sont à Madagascar depuis le 10 octobre dernier. Une visite de la Haute ville à Antananarivo a débuté leur Eductour. Une visite nocturne du Parc national d’Ankarafantsika leur a été offerte le soir même. Trois autres circuits : le coquerelli : découverte des lémuriens, oiseaux et forêts sur sable, le baobab : passage sur le pont suspendu et la passerelle et enfin le canyon, spécial vue au sommet et intérieur du canyon du Parc les ont surpris le 12 octobre.

Les organisateurs n’ont pas manqué de leur faire découvrir les brochettes au bord de la mer de Mahajanga, la ville et divers hôtels de Mahajanga, le lac sacré de Mangatsa dans le district de Mahajanga II, sans oublier les plages et le village des pêcheurs du fameux Antsanitia, la crique rouge et les établissements hôteliers de la plage d’Amborovy.

Une virée sur la partie ouest de Boeny, à savoir Katsepy, clôturera ce samedi 15 octobre le périple de ces invités.

Recueilli par Valis

Notes

[1RNS : Rencontres nationales sportives de la diaspora malgache

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS