Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 11 août 2020
Antananarivo | 10h00
 

Education

Enseignement public

636 000 livrets d’apprentissage à distribuer pour pallier l’absence de cours

mardi 12 mai | Fano Rasolo

Le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel avec l’appui financier du Fond des Nations-Unies pour l’enfance ou UNICEF vient d’éditer des livrets d’apprentissage destinés aux élèves de la classe de 6ème à la classe de 3ème des établissements publics dans le but de les aider à faire de l’auto-apprentissage durant cette crise sanitaire. Les établissements scolaires étant fermés depuis le 23 mars privant des millions d’élèves de cours.

Ainsi, six cent trente-six mille (636 000) livrets ont été produits pour être distribués à tous les élèves issus de cette catégorie de classe dans les vingt-deux régions. Les établissements privés ne sont pas encore concernés par ce dispositif propre aux écoles publiques. Hier, s’est déroulée au collège d’enseignement général (CEG) d’Ambanitsena dans la circonscription scolaire de Manjakandriana la cérémonie de lancement officiel de la distribution de ces livrets. Les livrets comportent trois matières de base, le Malagasy, le Français et les Mathématiques. Le contenu des livrets présente des résumés de leçons, des exercices et des corrigés.

Outre ces livrets, le ministère a déjà réalisé des programmes scolaires quotidiens radiodiffusés et télévisés dénommés « Kilasy pour tous » et « Za koa mba te-hahay » pour aider les élèves à faire des révisions à domicile durant le confinement.

Pour l’instant, à part les classes d’examen dans les établissements scolaires publiques et quelques écoles privées, aucun calendrier de retour en cours présentiel n’a été fixé pour les autres classes. Les parents ne sont pas non plus pressés d’envoyer leur enfants à l’école au vu de l’évolution de la situation.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 12 mai à 14:08 | Vohitra (#7654)

    Misaotra anao Ramatoa minisitra, ankasitrahana tokoa izao hetsika sy fiasa asehoanao izao, izao tokoa no fahaizana mampiasa ny vola fanampiana omen’ireo mpiara miombon’antoka amin’ny Firenentsika, hainao tokoa no nijery sy niaro ny tombontsoan’ny ankizy mpianatra amin’ny alalan’ny fampiasana ara-drariny ny fanampiana misy...

    Mirary fahombiazana tanteraka ho anao amin’ny andraikitra sahaninao...

  • 13 mai à 15:46 | Ibalitakely (#9342)

    Dia io ihany indray fa adino ny tsy miankina. Ny mpampianatra piasam-panjakana telopolo andro fanjava iraik, ka izao indray ny mpianatra izay mandoha saram-pianarana mba ho aiza amin’ny ankamaron’ny ray aman-dreny very asa.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS