Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h33
 

Coopération

Coopération germano-malagasy

6 contrats signés pour Antsirabe

mardi 22 mai 2007 | Princia R.

La délégation économique allemande conduite par la dame représentante du ministère fédéral de l’Economie et de la Technologie d’Allemagne a été venue à Antsirabe la semaine dernière grâce à l’invitation du Chambre de commerce d’industrie d’artisanat et d’agriculture d’Antsirabe et du groupement d’entreprise FIOVA. L’objet de sa visite est d’établir un climat d’affaires avec les opérateurs économiques de la ville d’Eaux qui est la 2ème ville industrielle du pays.

Des projets de développement

La région du Vakinankaratra et la fédération de la CIAA ont tour à tour présenté leurs projets dans le cadre du développement. Le FCIAA a présenté le projet de la coopération germano-malagasy « Rosa shmidt Trenz », tandis que la région a montré les projets PIC (Pôles Intégrés de Croissance), le MCA et le MAP (« Madagascar action Plan ») régional. Après les présentations de projets, une rencontre et échanges par secteur entre les étrangers et les opérateurs antsirabéens ont été au programme.

Des lettres d’intention...

Ce fut ainsi que des contrats et des lettres d’intentions ont été signés l’après-midi, c’est dire que la coopération entre les deux groupes d’opérateurs débutent.

Quatre signatures de lettres d’intention des projets à venir, et six signatures des accords de partenariat ont été réalisées. Les secteurs agro-alimentaires, produits cosmétiques et des produits pharmaceutiques sont les secteurs touchés pour cette première vague de coopération germano-antsirabéenne.

Puisse cette visite des opérateurs allemands apporter un nouveau souffle pour l’économie de la région toute entière dixit le président du CCIAA Antsirabe, Salim Karmaly.

Cette rencontre a été honorée par les présence massive du président de la FCIAA de Madagascar, Patrick Rakotoarisoa, du SG de la région et les deux directeurs de la région ainsi que le premier magistrat de la ville, Olga Ramalason.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS