Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 18h17
 

Economie

Show Case

5000 visiteurs attendus

samedi 13 décembre 2008 |  415 visites  | Rianalazo

Après son ouverture officielle d’hier, le Show Case, une initiative de la CCI, entame sa 2ème journée, une dernière ligne droite avant la fermeture de demain. 5 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition d’après Gil Razafintsalama, conseiller membre au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Antananarivo. « Faire connaître les entreprises, », tel est l’un des objectifs de cette foire, affirme-t-il encore. « De plus en plus d’entreprises se créent et pourtant, très peu sont connus », rajoute-t-il, « c’est pourquoi ce Show Case est né. Mais entre autres aussi, c’est pour développer un tissu économique : des partenariats entre les acteurs d’un même secteur ». Les visiteurs peuvent aussi assister aux différentes conférences programmées dans ce salon. De même, un stand est réservé pour collecter des projets des gens qui veulent déposer les leurs pour être consultés et sélectionnés pour un financement. « Capitaliser le Show Case, c’est notre prochain projet, on lance le dynamisme, rendez-vous à l’année prochaine », termine-t-il.

Des participants qui en veulent

« Les Malagasy achètent des bijoux en pierre fine mais ils ne sont pas encore habitués à acheter des bijoux de fantaisie en pierre à cause et de sa cherté (d’Ar 20 000 à Ar 180 000) et de son design, ou la concurrence avec les produits chinois », affirme Mirana R., une jeune participante de cette foire, sortante d’une des promotions de l’IGM se spécialisant dans la création de bijoux fantaisies. « Je participe à cet événement pour pouvoir, non seulement avoir des commandes mais en plus pour tisser des réseaux afin d’améliorer et pérenniser mes activités. De plus, je veux conquérir le marché local », renchérit-elle.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS