Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Evènement

Centre de conférences international d’Ivato

50 ans d’indépendance du Sénégal

lundi 26 avril 2010 | Valis

La célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal le 23 avril dernier au Centre de conférences international d’Ivato a été l’occasion pour le gouvernement de la Haute autorité de transition de côtoyer les chancelleries et la classe politique « adverse ». Invitées par l’ambassadeur de la République du Sénégal et son épouse, toutes les forces politiques mais aussi la Haute autorité de transition conduite par le général Camille Vital, Premier ministre, accompagné par le vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères, l’amiral Hyppolite Ramaroson, ont été présentes à la cérémonie. On citera entre autres parmi les invités, le général de corps d’Armée à la retraite et ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime Marc Ravalomanana, Marcel Ranjeva, le Premier ministre du gouvernement en exil de Marc Ravalomanana, Manandafy Rakotonirina.

Dans son allocution, l’ambassadeur du Sénégal en poste à Antananarivo, César Koli, a fait comprendre que le Sénégal demeure toujours aux côtés de Madagascar et qu’il est prêt à accompagner voire à chercher les voies et moyens pour que Madagascar sorte rapidement de la crise actuelle. Il a fait part à l’assistance, de la disponibilité du président du Sénégal, Abdoulaye Wade, à œuvrer comme en 2002, pour trouver une issue à la crise. À noter qu’aucun membre du gouvernement de la HAT n’a pris la parole lors de cette cérémonie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS