Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 20h36
 

Société

Marais Masay

45 barques de pêcheurs détruites

samedi 17 novembre 2007 | Volana R.

Plus près de nous, loin des yeux du président de la République et des centaines de millions d’Ariary de perdus, le Commissariat de Police du 8ème Arrondissement d’Analamahitsy a réussi un coup de filet, dans la nuit du 14 novembre dernier. Deux hommes, dont un employé de l’APIPA, ont été pris sur les faits. En réalité, cet employé devait assainir le lac mais il a plutôt profité de son travail qui lui donne accès au lac pour s’adonner à une activité illégale et considérée jusqu’ici par l’opinion publique comme criminelle, du moins offensant. Il a été surpris en pêchant du poisson ou « du poison ? » dans le lac.

Le lendemain, 45 barques cachées sous l’eau, lestées de pierres, ont été découvertes par les policiers et détruites, avant d’être transportées à Anosipatrana. Selon les enquêtes menées sur place encore, beaucoup de ménage environnants servent de repères à ces pêcheurs illicites, avant et après leurs forfaits. Un décret communal n°183 CUA/SG/DGAFAJ/DJACO interdit la pêche dans les lac Anosy, Masay, et le canal d’Andriantany.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS