Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 07h44
 

Divers

RN 7

4 rallymen tués dans un accident

vendredi 25 juillet 2008 | Franck Raj, Rata
Rivohery, à l’arrière-plan, l’un des disparus lors de cette tragédie. (Photo Rata)

Le milieu du sport automobile est en émoi. Partis très tôt le matin pour Antsirabe, ils ne sont plus revenus. Il s’agit des 4 membres du club de rallye FMMSAM (Firaisan’ny Malagasy Mpanao Spaoro Aotomobilina sy Moto) : Gaston Ramaroson dit Maika, Rivohery, le copilote attitré de Laza Randriamifidimanana, John Rahamefy, et Sam Romain, le frère de Papale. La nouvelle est tombée comme un couperet, affligeant tant de coeurs parmi leurs proches et leurs connaissances dans ce vaste milieu de la compétition mécanique. Les quatre hommes avaient pour mission de fignoler le road-book du rallye Total 2008, 5e manche du championnat de Madagascar, prévu se tenir au mois de Septembre prochain. C’est un Eric Razafitsifera, président du club, en pleurs qui a rapporté les détails de cette triste nouvelle. En fait, la 4x4 dans laquelle les victimes ont voyagé a fait une sortie de route en ratant le pont d’Ilempona. Tous ces passionnés de rallye ont tous oeuvré pour l’épanouissement du sport auto. Gaston Ramaroson, frère d’Alain Ramaroson et demi-frère d’André Ramaroson, figure par exemple parmi les piliers et fondateurs du club FMMSAM. On l’a souvent vu à bord de la voiture-ouvreuse à chaque rallye. Quant à Rivohery, c’était le copilote-vainqueur du récent rallye SRK dans un tandem avec Laza. Avec la disparition de ces quatre compétiteurs qui ont marqué leur club, c’est le monde du sport automobile national qui se sent orphelin.

- Réactions à chaud

Laza Randriamifidimanana : « Rivohery, c’était plus qu’un frère pour moi. En quatre ans de collaboration, cette nouvelle m’attriste au plus haut point ».

Eric Razafitsifera : « Je n’arrive pas encore à y croire. Dire qu’on a eu une conversation téléphonique quelques heures avant le drame. C’étaient des vrais amis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS