Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h47
 

Culturel

4 projets à réaliser par T-Moovie cette année

vendredi 22 avril 2011 | Manka

Depuis ses trois ans d’existence, T-moovie n’a de cesse d’améliorer le domaine du cinéma, avec du professionnalisme et aussi de la qualité, quelque soit le contenu, mais surtout un véritable souci de promotion du 7ème art. Cette année, T-Moovie envisage quatre projets dont les objectifs sont d’améliorer le monde cinématographique en professionnalisant davantage les ressources et les structures.

Les projets

T- Moovie prévoit de rencontrer les producteurs locaux ce mercredi 27 avril au CEMDLAC à Analakely afin de créer une plateforme. Par ailleurs, et dès les grandes vacances, T-Moovie mettra en œuvre un cinéma mobile numérique dans les ex-faritany de Taoamasina et Mahajanga et jusque dans les villages. Cette campagne dans les villages s’achèvera par un atelier avec les jeunes des villages et un apprentissage sommaire pour susciter des talents et vocations.

Comme troisième projet, les moovie awards. C’est une cérémonie de remise de trophées aux meilleurs films Malagasy qui devrait se dérouler en fin d’année. Mais l’appel aux candidature va être d’ores et déjà lancé. Des films de la saison 2010-2011 vont être sélectionnés par des jurys professionnels. Et enfin, l’association envisage de créer un institut de Formation pour les membres en priorité. Mais tout cela dépendra un peu des financements.

Orientation et partage

Mais chaque saison (d’octobre à juin), l’association recrute une trentaine de membres. Ainsi l’association se divise en deux groupes, groupe technique (audiovisuelle) et artistique (comprenant par exemple les comédiens). Et elle oriente les savoir-faire que ces nouveaux adhérents ont déjà dans le domaine correspondant du cinéma.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS