Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h10
 

Enseignement

Études supérieures

4 nouveaux boursiers Fulbright en partance pour les USA

mercredi 16 mai 2012

Le Conseiller en communication et aux affaires culturelles adjoint de l’Ambassade des Etats-Unis, M. Eric Atkins, a officiellement annoncé ce mardi 15 mai à Antsahavola, la sélection de quatre jeunes leaders Malagasy pour bénéficier du programme de bourses Bacc+4, « Fulbright Visiting Student Junior Staff Development. » Financé par le Gouvernement des États-Unis, le programme de bourse Fulbright est un programme presitigieux et hautement compétitif, offrant deux années d’études supérieures en vue de la préparation d’un diplôme de Master’s dans le domaine du service public, y compris la politique, le droit ou l’administration publique, au sein des universités américaines. Le Gouvernement des États-Unis dépensera au total 400.000 dollars pour l’éducation de ces quatre nouveaux boursiers Malagasy.

Dans son intervention, M. Eric Atkins, a particulièrement noté que « le programme de bourses Fulbright offre aux jeunes Malagasy la chance de poursuivre des études aux États-Unis, dans des domaines relatifs au service public. Les bénéficiaires de ces prestigieuses bourses vont non seulement jouir d’une excellente éducation aux États-Unis, mais pourront également développer leur sens de leadership. Ils auront aussi l’opportunité de côtoyer des grands chercheurs et grands érudits du monde. »

Les finalistes ont été sélectionnés selon leur excellence académique et leur maîtrise de la langue anglaise ainsi que leurs qualités personnelles reflétant leadership et motivation bien fondée. Les quatre finalistes ont été placés dans des établissements différents selon leur spécialité respective. Mais avant de commencer leur année académique, ils recevront une formation en langue anglaise et/ou orientation académique dans une école différente.

L’Ambassade des États-Unis à Madagascar a participé au programme Fulbright depuis 1975 et rassemble à ce jour 67 anciens étudiants et 39 autres pour le programme de développement professionnel Hubert H. Humphrey Fellowship Program qui a été mis en œuvre à Madagascar depuis 1990. Les nouveaux bénéficiaires de bourses Fulbright 2012/2013 sont les suivants :

  • Andrianatoandro Johary Lucas (Informatique à L’University de Nebraska) ;
  • Aristide, Tinahy Emmanuelle (Assistance sociale au Boston College de Massachussetts) ;
  • Razafimanantoanina, Rotsy Felanandro (Technologie et Politique au George Washington University de Washington, D.C.)
  • Andriamanantena Ny Ony Lalaina [TESOL (Teachers of English to Speakers of Other Languages) au Michigan State University de Michigan.]

Les étudiants désirant poursuivre leurs études aux États-Unis peuvent venir au Education USA Advising Center, Antsahavola, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h ou participer à une discussion en « live » sur Facebook tous les mercredis de 14h à 15h sur la page Facebook : US Embassy Madagascar

Recueilli par Bill

8 commentaires

Vos commentaires

  • 16 mai 2012 à 10:38 | Boris BEKAMISY (#4822)

    Felicitation aux 4 etudiants malgaches qui s’envolent pour les USA....surtout à TINAHY EManoue !!

    Le temps ont changé ...les 4 nouveaux boursiers malgaches viennent des 4 coins de l’ILe et visiblement choisi sur UN VERITABLE ORDRE DE MERITE mais pas comme au temps de Ravalo où les boursiers qui s’envolent pour les USA sont OBLIGATOIREMENT DE MAJORITE MERINA fis ou proches des TIKOBOYS......

    Les bourses d’etude exterieure aux USA ne sont plus donc attribuées exclusivement pour ceux qui pretendent etre. d’une ETHNIE des INTELLIGENTS alors qu’ils ne le sont pas du tout systematiquement au vu des ANERIES sur ce Forum...!

    ça aussi , c’est le CHANGEMENT qu’on voulait !

    • 16 mai 2012 à 14:15 | Vary-Manta (#2623) répond à Boris BEKAMISY

      N’en rajoute pas STP ! arretes le Blabla !

    • 16 mai 2012 à 16:24 | bema (#828) répond à Boris BEKAMISY

      il m’est impossible de ne pas réagir à certains de vos propos Boris BEKAMISY car c’est devenu gravissime.Avec tous mes respects, votre « anti-merina » ne vous sert pas car la guerre tribale n’a jamais et n’existera jamais à Madagascar. Comme partout dans le monde, les rivalités entre les diverses régions ne cesseront jamais sinon nous sommes au paradis. Je vous rappelle qu’ ANTANANARIVO est la ville la plus COSMOPOLITE de Madagascar !!! Misaotra Tompoko.

    • 16 mai 2012 à 18:22 | Tatsinanana (#6661) répond à Boris BEKAMISY

      Nous sommes au XXIè siècle,arrêtez ce « toe-tsaina » entre merina et autres ethnies, restez Malagasy.

    • 17 mai 2012 à 10:10 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Tatsinanana

      Pffffff ! modimody Tatsinanana indray ry Tanivo isany

      Angaha mahamenatra indray ry tony....ny maha terak’Ibetsimitatatra.....!

    • 17 mai 2012 à 18:05 | destiny (#5811) répond à Boris BEKAMISY

      Tsy mba ry ANR sy ry babakoto mihitsy no ho toy izao na tatsinanana

      na tanivo. Na siècle vaovao hifanesisesy. Na 7ième génération aza.

      Ny fanjakana sy ny bois de rose no azo angalarina fa ny

      saina tsy ho azo angalarina mihitsy !

      Mandehana misandoka diplaôma na miwawawa etsy sy aroa

      fa mampalahelo

    • 17 mai 2012 à 21:04 | Tatsinanana (#6661) répond à Boris BEKAMISY

      Tsy mahamenatra mihitsy ny maha terak’Ibetsimitatatra, teo atsinanan’ibetsimitatatra aho no teraka, izay no maha Tatsinanana aho. Boris B...ne veut pas dire né en ex-URSS ou dans un des Pays de l’Europe de L’Est quoi que ça sonne un nom de ces Roms.

    • 17 mai 2012 à 23:11 | Developpement (#6622) répond à Vary-Manta

      ce qu’il oublie c’est qu’on peut retrouver tous les boursier dans le même coin du pays non les quatre sans fraude.
      La preuve aucun africain noir ou noir n’a pas encore été Prix Nobel De Physique mais le jury d’Oslo n’est pas raciste.

      Et aussi allez au Etats-Unis n’est pas la source du succès Aliko Dagote Le Nigérian est reste sur sa terre Natale et pourtant il est le Noir le plus riche du Monde et Certainement cette année sera le 50eme sur 1300 environ de Milliardaires dans le monde.
      Travaillons au lieu de Bavarder.

      http://larichesse.over-blog.com/

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS