Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 juillet 2019
Antananarivo | 06h50
 

Société

Manakara

4 militaires décédés, 29 autres blessés dans un accident de la route

jeudi 2 mai | Arena R.

La ville de Manakara est endeuillée. A la suite d’un accident de circulation survenu hier, sur la RN12 au niveau du village de Mijilo, 4 militaires ont perdu la vie, 29 autres blessés. Les blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital de la ville où ils ont été pris en charge. Ces militaires revenaient d’une journée de reboisement à Analavory.

Le ministère de la Défense nationale et le secrétariat d’État en charge de la gendarmerie ont effet effectué un reboisement à travers le pays hier. Les deux ministres responsables de ces ministères ont donné officiellement le coup d’envoi de cette journée au BATAC à Arivonimamo. De nombreux militaires et gendarmes ont ainsi participé à cet événement.

Les circonstances de l’accident restent encore floues. Le conducteur du camion en voulant évité un cycliste s’est renversé sur le flanc de la route. Le véhicule qui a transporté les militaires appartiendrait au Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC).

2 commentaires

Vos commentaires

  • 2 mai à 11:37 | Jipo (#4988)

    Bonjour , Il est "naturel" que ce soit le rôle de militaires de s’ occuper de reboisement, une sensibilisation de la population, et distribution de cuiseurs solaire serait totalement mal venue, de plus mettrait sur le champ ces militaires au chômage ...
    Voilà donc le nouvel ennemi les arbres , qu’ il va falloir défendre , protéger, arroser , une occupation de longue haleine en perspective ?

  • 11 mai à 14:48 | cool Raoul (#10042)

    les militaires décédés ont payés sous la table pour être militaire comme tous les postes administratifs....

    mais alors la question qui se pose est la suivante :

    seront ils remboursés par les nouveaux militaires qui vont les remplacer, sinon c’est une perte sèche comme retour sur investissement pour la famille.

    a t on fait un alcootest au chauffeur ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS