Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 08h41
 

Politique

Hauts emplois de l’Etat

39 nominations en suspens

mercredi 8 août 2007 | Eugène R.

Priorité aux Jeux des îles de l’Océan Indien. Ce constat s’impose, à entendre ces derniers jours, le président Marc Ravalomanana et le premier ministre Charles Rabemananjara.

Nous sommes aujourd’hui à jour J-1 des 7ème Jeux des îles de l’Océan indien qui se dérouleront à Madagascar du 09 au 19 Août. Le stade de Mahamasina accueillera dans 24 heures une grande cérémonie avec l’ouverture de ces Jeux. Ce sera une véritable liesse populaire sur tout le territoire national car des écrans géants permettront aux populations des 22 régions de l’île de suivre en direct cet évenement culturel et sportif. Le Conseil des ministres du lundi soir a été consacré à la préparation finale de l’évènement. « J’ai dû suspendre, durant le conseil des ministres d’hier, 39 nouvelles nominations pour donner la priorité à ces Jeux des îles. », a souligné hier le président Marc Ravalomanana devant les athlètes malgaches qui étaient venus au Palais d’Etat d’Iavoloha pour recueillir la bénédiction présidentielle. Bref, un sursis pour des directeurs des ministères et des hauts responsables régionaux qui n’ont plus la confiance des ministres ou du président de la République.

Trêve

De même du côté du gouvernement, la journée d’hier a été spéciale. Le premier ministre Charles Rabemananjara et les membres de son gouvernement ont tenu hier leur conseil au Palais des Sports de Mahamasina, avec la présence des responsables du COJI, dirigés par le DG Eric Rakotonarivo. « Tout est fin prêt ! », a déclaré le Gal Charles Rabemananjara. Lui qui a réitéré son appel à la trêve politique durant les 10 jours des Jeux. Ce que le président Marc Ravalomanana n’a pas fait alors que l’occasion lui a été offerte hier quand il a reçu au Palais d’Etat d’Iavoloha nos athlètes qui sont prêts à chasser les médailles malgré les « indro kely » dans les conditions de leur préparation. En tout cas, avec la préparation des Législatives anticipées du 23 septembre prochain, il n’y aura pas la trêve politique tant souhaitée par le chef du gouvernement. D’ailleurs, l’approche de la date du 14 Août, date limite pour le dépôt des candidatures auprès des CAVEC, ne laisse pas serein les états majors politiques.

Quoi qu’il en soit, tout le monde est d’accord avec la trêve sollicitée par le premier ministre durant le jour d’ouverture des Jeux. D’ailleurs, demain sera férié. Reste à savoir si les employés du secteur privé auront le même droit à la fête que les « Mpiasam-bahoaka ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS