Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Divers

Système des Nations Unies

350 millions de dollars pour Madagascar

samedi 19 mai 2007 | Alphonse M.

Le Système des Nations Unies, dans le cadre de sa politique pour l’Assistance au développement à Madagascar, prévoit une enveloppe budgétaire de 350 millions de dollars pour la période 2008-2011. Il s’agit de dons non remboursables.

Cette information a été annoncée lors de l’atelier de validation du plan cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (ANDAF) qui s’est tenu hier à Anosy en présence du Dr Léonard Tapsoba, coordonnateur résident par intérim et le secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan, du Secteur privé et du Commerce, Jean Gabriel Randrianarison.

Pour une synergie des actions

Après la mise en œuvre du MAP, le Système des Nations Unies, par le biais de l’ANDAF, essaie d’aligner son assistance et ses interventions aux nouvelles orientations politiques et prioritaires de la Grande Ile pour plus d’impact et d’efficacité dans l’amélioration des conditions de vie de la population.

En fait, la contribution du Système des Nations Unies dans la mise en œuvre du MAP s’articule aux cinq domaines prioritaires dont la gouvernance et la solidarité nationale, l’infrastructure reliée et l’économie à forte croissance, la transformation de l’éducation, la santé, planning familial et la lutte contre les IST, le VIH et le Sida ainsi que le développement rural et l’environnement.

Les deux parties sont d’accord pour un partenariat dynamique pour assurer la synergie des actions.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS