Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 21h27
 

Société

Cataracte

35 000 personnes ont retrouvé la vue

lundi 9 juin 2008 |  525 visites  | Herimanda R.

Ils ont retrouvé la vue. Depuis 1998 jusqu’à ce jour, 35 000 personnes réparties à travers l’Île ont subi avec succès des opérations en vue de les guérir de la cataracte. L’initiative revient au Lions Sight First Club avec l’appui de ses partenaires.

Selon un des responsables du Lions club, cette œuvre humanitaire se poursuivra. « Ce 4ème projet sur la vision se terminera au mois d’octobre de cette année. Le 5ème a été déjà approuvé par le Lions Club International dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Il démarrera dès ce mois de novembre pour une durée de 2 ans et demi ». Durant cette période, 18 000 personnes seront ciblées. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités humanitaires du Lions Club. Les concernés se présentent juste à la séance de dépistage. S’ils sont atteints de la cataracte, ils sont pris en charge moyennant une participation financière modique de Ar 2 000.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS