Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h32
 

Culturel

Exposition : Aft Andavamamba

34 illustrateurs africains pour la jeunesse

samedi 2 juin 2007 | Daddy R.

Une exposition avec 34 illustrateurs africains se tiendra du 4 au 9 Juin prochains à l’Aft d’Andavamamba.

Une exposition qui sera réalisée par le ministère des Affaires étrangères, la Direction Générale de la coopération Internationale et du développement ainsi que la Division de l’Ecrit et des Médiathèques et finalement l’ADPF (Association pour la diffusion de la pensée française).

Les illustrations qui seront présentées, ont été créées par des artistes confirmés ou autodidactes, et proviennent de différents pays d’Afrique.

Réalisées avec des moyens très inégaux, elles témoignent d’une grande diversité d’influences et d’expression, mais aussi de la rencontre originale et réussie de la tradition orale avec l’écrit.

Contes ancrés dans la tradition, histoires d’aujourd’hui, livres de découverte, autant de formes d’inspiration pour des créateurs conscients de l’importance du livre africain pour la jeunesse africaine. Etre le « griot des temps nouveaux », devenir à partir de sa propre histoire « un passeur vers le futur » ; telles sont les intentions exprimées par ces créateurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS