Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 04h20
 

Enseignement

Examens du Bepc

309 983 candidats et… un « call center »

mardi 30 juillet 2013

Le ministre de l’Education nationale, Régis Manoro a assisté ce lundi 29 juillet 2013 au lycée Raherivelo à Fianarantsoa, à l’ouverture des paquets d’enveloppes contenant les sujets d’examens. 309 983 candidats ont commencé ces examens du Bepc par la discipline malagasy ou une langue étrangère selon les options.

Selon le Directeur général de l’Education nationale, Mamod Salimo, ce lundi 29 juillet, les examens se sont déroulés dans le calme dans les 22 régions. Les corrections peuvent commencer aussitôt une discipline terminée explique-t-il pour dire que les résultats seront publiés dans les meilleurs délais. Il ajoute et rassure que des mesures ont été prises pour des examens dans la sérénité. La sécurité a été renforcée dans les régions Anosy, Androy, Atsimo Andrefana, Melaky, Haute Matsiatra, Amoron’i Mania, Menabe, pour que les précédents événements lors du Cepe à Toliara II et à Betroka ne se reproduisent plus. Par ailleurs, un « call center » est installé au ministère à Anosy pour que le ministère puisse s’informer directement avec toutes les Circonscriptions scolaires (Cisco), sur la situation sur le terrain et résoudre en temps réel les éventuels problèmes.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS