Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h43
 

Société

Antsohihy

300 000 litres par mois, pour Jovenn

mardi 23 octobre 2007 | Volana R.

Les stations-service sont insuffisantes. Les usagers de la Route Nationale n°6, reliant Ambondromamy – Antsiranana, se plaignent du petit nombre de stations sur place. Seules deux stations officient sur la route, Total à Mampikony et Jovenna à Antsohihy. Ce qui signifie que le dernier approvisionnement devrait suffire pour les autres bifurcations, à savoir la RN.31 (Antsohihy - Bealanana), la RN 32 (Antsohihy – Mandritsara), ou encore la RN 31A (Antsohihy Analalava).
Si Jovenna avait subi quelques réparations à la pompe, elle est aujourd’hui opérationnelle et sans problème. D’ailleurs, la compagnie ravitaille, en moyenne, 300 000 litres par mois, dans la région. L’existence d’un marché noir, du temps des premiers travaux routiers, est révolue.

Pour cause politique

De son côté, la compagnie Galana, alors présente à Antsohihy en 2005, n’affecte plus qu’un mandataire. « Il assure plusieurs projets sur place, explique le Directeur Réseau, Guy Ratsimbazafy. En fait, nous avons eu quelques problèmes de par les actes d’un homme politique, à l’époque et le gérant a dû prendre le large ». Influence politique ou actes d’intimidation ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS