Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Société

Maxime Ratoejanahary

30 ans au service des élèves

mardi 11 décembre 2007 | Volana R.

Un jubilé pour continuer encore plus loin. Les 30 ans d’exercice de Maxime Ratoejanahary dans la confection de livres scolaires, à l’usage de tous les élèves malgaches, primaire et secondaire, ont été marqués par une messe œcuménique et un déjeuner entre amis et parents. Mais surtout par les instituteurs et professeurs qui ne l’ont pas lâché d’une semelle depuis la sortie du premier livre en 1977, « La Pratique du Français » (T.5). Aussi, étaient-ils quelque 250 à avoir entonné « Tsy vitam-po onena » avec Maxime Ratoejanahary au synthétiseur. Les prédications, d’ailleurs, en deux langues, présentées par Père Aurélien Razafintsalama et Révérend Docteur Richard Andriamanjato, ont souligné les années d’écriture au service de l’éducation nationale, soit des années d’appui à la sagesse et aux connaissances des générations futures.

Avec les 58 ouvrages à son actif, l’homme œuvre spécialement pour accompagner le programme scolaire du gouvernement, comme les ouvrages sur l’Approche par les compétences (APC), dont il figure parmi les promoteurs et défenseurs. Et pour aller encore plus loin et mieux, les recettes des activités reviendront à l’extension de la Société d’entreprise d’édition et de commerce (SEDICO) et à la construction d’une nouvelle maison d’édition au service de l’Education pour tous. Comme quoi, Maxime Ratoejanahary ne compte point abandonner sa plume, car « la lecture est la première source des connaissances. ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS