Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Politique

Décentralisation

3 nouveaux gouverneurs nommés, 5 postes restent vacants

vendredi 24 juillet | Mandimbisoa R.

Huit mois après la nomination des 11 premiers gouverneurs de région, trois autres gouverneurs de région ont été fraichement nommés hier en conseil de ministres. Le Dr Marchellin Randriamanantena dans la région Analanjirofo, Daodo Arona Marisiky pour la région Diana, et Mokhtar Andriatomanga, actuel maire Mahajanga et fidèle partisan d’Andry Rajoelina depuis la transition pour la région Boeny.

Visiblement, la nomination de gouverneurs de région tombe à compte-gouttes. Après la première vague de nominations en septembre 2019, la deuxième était tombée en février, puis en mars et il reste encore des postes vacants à la tête de quelques régions.

En effet, 5 régions de Madagascar sur les 22 existantes sont encore présidées par des intérimaires. Ce sont les régions d’Amoron’i Mania, de Betsiboka, de Bongolava, d’Ihorombe et de Melaky.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 24 juillet à 09:01 | Vohitra (#7654)

    N ayant pu maitriser l expansion de la contamination au cours de ses droles de guerre, le voila le calife repart en combat a l assaut des Regions, et mener une impitoyable lutte contre...les pauvres a defaut de pouvoir vaincre la pauvrete.

    Les caporaux serviteurs doivent parler au nom du calife, servir les causes et interets du calife, faire des louanges a la gloire du calife, et veiller a la protection des interets du calife, meme jusqu au fond...des urnes.

    • 24 juillet à 09:19 | poiuyt (#584) répond à Vohitra

      Nommer ? C’est à contre sens de la démocratie. Comment en est-on arrivé là ?
      Encore heureux que tous les indo-pakistanais ne se donnent pas rendez-vous à Madagascar.

      Madagascar serait-il un territoire maudit ? Hitler voulait déjà en faire une prison de juifs. Aujourd’hui, si l’entre jambe du gasy ne pousse pas, son territoire pourrait devenir indo-pakistannais, et musulman. Comme jadis en Amérique, les cow-boys tueront sans état d’âmes tous les indiens. C’est normal, pourvu que joe bâtissent à Dubaï. Merci joe.

  • 24 juillet à 15:37 | dolmi (#10981)

    Gouverneurs ? Comme du temps des colons ? Version domelina13 ?
    Que veut-on faire de ce pays ?
    Le peuple ne peut plus plus rien dire sauf se taire et crever : horrible réallité

  • 24 juillet à 18:21 | kunto (#7668)

    KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - Gouverneurs faites tout pour que les aides arrivent jusqu’a votre région , vous êtes là pour ça ......

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS