Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 10h31
 

Société

« Coup de pouce humanitaire »

3 missions effectuées à Madagascar

samedi 8 septembre 2007 | Herimanda R.

Elle est revenue. L’Association « Coup de pouce humanitaire » dont le siège social se trouve à Paris (France) vient de passer à Madagascar pour une mission humanitaire. Ce mois de septembre, elle a été à Ambatolampy, Région de Vakinankaratra pour la construction d’une salle pour les filles préparant le certificat d’aptitude professionnelle (CAP). C’était sa 3ème mission effectuée dans notre pays depuis 3 ans.

Sa première mission remonte au mois de septembre 2004 où l’association a rénové le centre d’orphelinat et a créé un centre de formation professionnelle à Ambatolampy. La deuxième a eu lieu au mois de janvier 2006. Elle a participé à la construction d’une maison d’accueil pour les filles mères et aménagement d’un espace d’accueil pour les élèves en formation toujours à Ambatolampy. Son aide consiste surtout à donner un coup de pouce (au sens propre du terme) aux organisations ou institutions qui en ont besoin.

300 volontaires français

Créée voici 7 ans, l’Association « Coup de pouce humanitaire » regroupe 300 volontaires français. Depuis, elle a conduit 41 missions dont 3 à Madagascar pour soutenir des partenaires en leur apportant une aide ponctuelle dans la réalisation de leurs projets. Ces projets concernent de nombreux domaines comme la santé, l’éducation ou le social. Ces volontaires sont partis dans des pays des 4 continents pour contribuer à différents travaux impliquant au maximum les populations locales dont des constructions d’écoles, rénovation de dispensaires, formation pédagogique, installation de réseaux d’ordinateurs.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS