Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 10h57
 

Enseignement

Institut supérieur privé agricole à Ankatso

3 ans d’études pour une licence professionnelle

jeudi 25 octobre 2007 | Herimanda R.

Une courte durée ? L’Institut supérieur privé agricole (ISPA) à Ankatso II offre une possibilité aux étudiants pour devenir chef d’entreprise agricole. L’enseignement dure 3 ans et est sanctionné d’un diplôme de licence professionnelle d’agronomie. Ailleurs, la durée d’étude est de 5 ans.
Selon l’explication d’un responsable, les matières étudiées sont semblables à celles qui sont dispensées à l’Ecole supérieure des sciences agronomiques. La différence se situe au niveau de l’organisation et le déroulement des cours. L’ISPA accorde plus d’importance aux travaux pratiques. Le matin, les étudiants se déplacent à Iavoloha où se trouve la "Vitrine de Madagascar" pour la pratique. L’après midi, ils se regroupent dans la salle pour les théories.
L’Ecole est ouverte à toute personne titulaire d’un diplôme de baccalauréat (toutes séries confondues). Comme il s’agit d’un Institut privé, les études sont payantes à raison de Ar. 600 000 par an. La rentrée de la première promotion n’est pas encore déterminée. Elle dépend du calendrier universitaire fixé par le ministère.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS