Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 13h11
 

Société

Colis postaux

270 réclamations écrites depuis janvier

jeudi 28 février 2008 |  842 visites  | Manjaka Hery

Les employés de la Poste Malgache se plaignent du problème de transport aérien pour l’acheminement de colis internationaux à destination de Madagascar. Les escales des avions sont à l’origine des retards pour l’arrivée des colis internationaux à Ivato. Ces retards entraînent des réclamations de la part des expéditeurs ou des destinataires.

Depuis janvier 2008, les employés de la poste de Tsaralalana ont reçu 270 réclamations de la part des clients de la poste. Sans parler des réclamations verbales qui tournent autour de 10 fois par jour. « Pourtant, nous essayons de faire le maximum d’efforts pour satisfaire les clients », indiquent les employés. « Ce n’est pas de notre faute si la poste malgache ne peut pas s’offrir des vols directs pour le transport de colis », disent-ils. La poste centrale de triage d’Antananarivo reçoit en moyenne par mois 700 colis de 3 à 20 kg chacun, contre 5 000 pour les paquets de moins de 3kg. Les colis sont tous presque internationaux, mais rarement nationaux.Selon toujours les statistiques fournies par les employés, 60% des colis sont des marchandises pour des œuvres de bienfaisance. Seule 40% sont des marchandises des particuliers. La majorité des expéditeurs et des destinataires pensent que ce sont les agents de la poste qui essayent de faire des manœuvres frauduleuses dans le retard de l’arrivée des marchandises. D’où les réclamations écrites et verbales.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS