Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 12h33
 

Economie

Agriculture

25 millions de dollars de l’Inde

lundi 1er septembre 2008 |  683 visites  | Nivo T. A.
Le D.G du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, et l’ambassadeur de l’Inde, lors d’une rencontre avec la presse à Tsaralalàna (Photo : Nivo T.A.)

L’agriculture constitue une des priorités de la coopération entre l’Inde et Madagascar. Le gouvernement indien accorde ainsi un prêt consensuel de 25 millions de dollars pour la promotion de ce secteur à Madagascar. C’est ce qu’a annoncé l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Azad Singh Toor, au cours d’une conférence de presse, à Tsaralalàna.
Ce montant sera destiné à la concrétisation de la révolution verte dont l’augmentation de la production agricole est le principal objectif. 15 millions de dollars de cette enveloppe seront utilisés pour l’amélioration de la productivité rizicole et 10 millions pour l’achat des engrais pour appuyer les paysans à avoir un bon rendement. Le volet agricole sera encore renforcé par la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties ainsi que la visite d’une délégation du secteur privé indien à Madagascar, du 31 Août au 2 septembre.

Rencontres économiques

Des rencontres économiques entre le secteur privé issu du Groupement des Entreprises de Madagascar et de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo et la délégation indienne se déroulent, ce lundi, au Carlton. Cette délégation représente plusieurs secteurs, notamment le développement des infrastructures, l’industrie agroalimentaire, la technologie de l’information, l’ingénierie civile, le tourisme, la mécanisation agricole et la santé. Selon le directeur général du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Freddy Mahazoasy, une cinquantaine d’entreprises malgaches participera à cette rencontre économique, qui sera une grande première avec leurs collègues indiens.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives