Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 09h26
 

Politique

Conseil de ministres

24 nominations

jeudi 2 octobre 2008 |  2968 visites  | Manjaka Hery
Tout se décide en conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat.

Des nominations hier, lors du conseil de ministres d’hier. Elles ont concerné le ministère de la Défense nationale, et celui de l’Intérieur et de la Décentralisation. En tout, il y a 24 nominations aux hauts emplois de l’Etat, avec un seul pour le ministère de la Défense, et 23 pour le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation. Le conseil des ministres d’hier a été qualifié de spécial, et s’est penché particulièrement sur la sécurité, l’application de la discipline et la mise en place d’un système de conduite générale ainsi que le renforcement de la gestion des affaires administratives.

Appel à l’efficacité

Le président de la République a exhorté la population à respecter les disciplines eu égard aux reformes et objectifs que nous nous sommes fixés pour le développement du pays. Le moment n’est plus aux hésitations, ni aux dénigrements, mais à la consolidation de la confiance mutuelle au sein de la nation et envers les partenaires en vue du MAP, selon le communiqué de ce conseil spécial. Le président de la République a lancé un appel à l’endroit de l’Armée, de la Gendarmerie, de la police nationale et de la Justice pour faire preuve de rigueur et d’efficacité dans l’accomplissement de leurs missions.

D’ailleurs, des responsables des Nations Unies séjournent actuellement à Madagascar pour une mission d’évaluation sur la sécurité en général. Au cours de ce conseil spécial d’hier, il a été également évoqué la situation des étrangers qui doivent prendre connaissance et observer les lois et règlements en vigueur dans le pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS