Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 01h19
 

Economie

Ambohimanambola

24 millions Ariary de recettes prévus

lundi 21 juillet 2008 |  405 visites  | Léa Ratsiazo

La commune rurale d’Ambohimanambola escompte 24 millions d’ariary de recette fiscale cette année, « si tout le monde paye ses obligations fiscales », précise le maire Randrianalimanana Julien Chrysostome. Les impôts immobiliers constituent le gros de la recette fiscale de la commune pour le moment. Actuellement, les agents communaux sont en train d’établir les avis d’impositions qui seront distribués aux contribuables d’ici un mois. A partir de l’année prochaine, cette commune rurale compte également fixer les impôts fonciers.

Le maire rappelle que les recettes provenant de l’impôt immobilier sont destinées aux infrastructures communales. Les réalisations effectuées dans chaque fokontany seront au prorata de sa recette fiscale. « Aussi, les fokontany bon payeur, qui ont réalisé 100% de recouvrement fiscal, seront dotés de plus d’infrastructures que ceux qui n’ont fait que la moitié » d’après le maire. Il appartient aux chefs fokontany de sensibiliser les contribuables des avantages pour eux de s’acquitter des obligations fiscales. D’ailleurs, les infrastructures prioritaires seront fixées au niveau de chaque fokontany.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS