Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 17h34
 

Société

Cardiologie

24% des adultes hypertendus

jeudi 19 juin 2008 | R. C.
Pr Rakotoarimanana Solofonirina, cardiologue.

« Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes d’hospitalisation et de mortalité dans nos hôpitaux chez les adultes ». A ces révélations, le Pr Rakotoarimanana Solofonirina, cardiologue en ajoute d’autres :
« 18 à 20% de la population adulte de Madagascar sont sujets à l’hypertension artérielle alors que le taux est de 22 à 24% pour la seule ville d’Antananarivo ». Soit un cinquième des hommes et des femmes valides du pays. C’est beaucoup et c’est devenu un grave problème de santé publique. A cet effet, la société malgache de cardiologie organise deux journées d’exhibition demain et samedi à Anosy et au collège sainte Famille Mahamasina. La journée de samedi, ouverte au grand public, vise à l’informer sur cette pathologie (hypertension artérielle) et sur les valvulaires qui résultent généralement d’angines maltraitées. Des patients en cours de traitement ou guéris témoigneront au cours de cette journée. Demain, les membres de la Somacar invitent les confrères à participer à la mise à jour des connaissances sur les pathologies cardiaques et à faire connaissance avec les nouvelles recommandations internationales sur la prise en charge des maladies cardiovasculaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS