Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 12h51
 

Société

Préparation d’admission aux universités américaines

22 jeunes étudiants… dans le bain

jeudi 21 août 2008 |  1271 visites  | Nivo T. A.
Ces jeunes sont prêts à se battre pour l’excellence.

Obtenir des bourses universitaires aux Etats-Unis n’est pas une chose facile. Il faut que les étudiants maîtrisent bien la langue anglaise et aient une excellente capacité académique. Dans le but d’orienter les étudiants malgaches qui souhaitent faire des études universitaires aux USA, l’ambassade américaine organise depuis hier, un camp d’orientation académique placé sous le thème « se battre pour l’excellence », à l’Ecole nationale supérieure d’Anosy.

Sélectionnés parmi les meilleurs élèves de la classe de première dans tout le territoire nationale, 26 jeunes étudiants représentant les 22 régions participeront, durant quatre jours, aux cours et séances interactives encadrées par des anciens étudiants aux USA dont Fidy Raharijaona, conseiller pédagogique, et Lanto Hariveloniaina, responsable du programme d’échanges culturels et éducatifs au sein de l’ambassade des Etats-Unis. Ce camp permettra aux jeunes étudiants de mieux connaître les procédures d’admission aux universités américaines, le système éducatif et la culture américaine, d’améliorer leur niveau d’anglais que ce soit écrit ou oral. Un cours d’anglais et des séances sur la technologie de l’information et l’informatique sont également au programme. Les jeux et divertissements ne sont pas en reste.

L’ambassadeur des Etats-Unis, SEM. Niels Marquardt et le ministre de l’Education nationale, Stangeline Ralambomanana ont rehaussé de leur présence l’ouverture officielle de ce camp d’orientation académique. Ils ont encouragé les postulants à travailler dur pour atteindre un très excellent niveau académique et pour pouvoir participer aux concours d’admission aux universités américaines, après l’obtention du diplôme de baccalauréat. Notons que les participants à ce camp seront privilégiés lorsqu’il y aura des offres de bourses d’études universitaires. Ils se préparent dès maintenant pour atteindre leurs objectifs pédagogiques.

Claudio Eric, classe de première au lycée Andramasina n’a pas caché sa joie d’avoir l’opportunité de participer à ce camp d’orientation académique. « Je suis le meilleur élève de ma classe et mon professeur d’anglais m’a choisi pour participer à ce camp tout en représentant la région Analamanga. Je voudrais poursuivre mes études dans l’une des universités américaines pour obtenir de diplôme en journalisme ou tourisme », signale-t-il.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives