Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 16h23
 

Divers

Police nationale

20 nouveaux commissaires et 28 officiers

jeudi 27 décembre 2007 |  814 visites  | Nivo T. A.

L’Ecole Nationale Supérieure de Police à Ivato a servi de cadre, samedi dernier, à une cérémonie de sortie des élèves commissaires et officiers. En effet, 20 nouveaux commissaires et 28 officiers issus de la promotion « Vatolahy » viennent de grossir le rang de la grande famille de la police nationale après avoir suivi une formation de deux ans.

Le nombre des policiers reste encore insuffisant dans la Grande île. Si les normes internationales exigent un policier pour 1.000 habitants, à Madagascar, un policier s’occupe de 3.000 personnes. Toutefois, les stratégies nationales relatives à la sécurité publique priorisent l’augmentation du nombre de la sécurité et la police de proximité afin de protéger les personnes et de leurs biens, comme le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, l’Inspecteur Général Désiré Rasolofomanana l’a souligné, lors de sons discours.

Le Directeur Général de Police, Jacky Rahaingo a rappelé à ces nouveaux commissaires et officiers de police la nécessité absolue du respect de la discipline dans l’accomplissement de leurs tâches tout en insistant sur le fait que la prise de responsabilité, la rigueur et l’audace sont « impératives » pour la police nationale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS