Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 17h45
 

Economie

Confédération des agriculteurs malgaches

20 ans au service du développement rural

vendredi 25 janvier 2008 |  299 visites  | Nivo T. A.

Avant d’entamer le programme prévu pour les 5 ans à venir, la FEKRITAMA (Conféderation des agriculteurs malgaches) a invité tous ses partenaires dans la réalisation de ses objectifs ayant trait au développement rural. A cet effet, le restaurant « La Rotonde », sis à Besarety a servi de cadre à un atelier au cours duquel une quarantaine de participants, paysans et partenaires, ont échangé des idées relatives aux voies et moyens de traduire dans les faits les sacro-saints objectifs de la confédération.

Cet atelier, devait expliquer le représentant du Comité d’Administration, Henri Rasamimoratsiahina, à présenter huit stratégies bien distinctes dont, entre autres, l’autosuffisance alimentaire, la production orientée vers le marché, la révolution verte durable conformément aux engagements initiés par le MAP (Madagascar Action Plan). La lutte contre la corruption et contre le SIDA constituent également une des priorités dans lesquelles s’engage la FEKRITAMA, puisque les paysans n’arriveront pas à atteindre leurs objectifs sans se débarrasser définitivement de ces fléaux.

Cet atelier s’inscrit également dans le cadre de l’ouverture de la célébration du 20. Anniversaire de la FEKRITAMA. Cette organisation des paysans compte actuellement 9 fédérations éparpillées dans 18 régions de l’île, comportant environ 30.000 membres actifs.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS